Rafraîchisseur d’air, quels avantages par rapport au climatiseur ?

Rafraîchisseur d'air - image Equipement

Rafraîchisseur d’air, quels avantages par rapport au climatiseur ?

Pendant l’été, avec les grandes chaleurs, il est indispensable de rafraîchir son intérieur. La solution est d’utiliser un climatiseur ou un ventilateur. L’inconvénient de ces deux appareils est qu’ils sont chers mais aussi consomment de l’énergie. La solution alternative est le rafraîchisseur d’air. Mais pourquoi opter plutôt pour cet appareil ?

Qu’est ce qu’un rafraîchisseur d’air ?

Plus utile que le ventilateur ou le climatiseur, le rafraîchisseur d’air permet de refroidir l’air. Il assure un effet de fraîcheur sans utiliser beaucoup d’équipements et sans alourdir sa facture du trimestre. Plus encore, cet appareil est écologique, respecte l’environnement, et n’émet aucun gaz.

Cet appareil reprend l’astuce du principe de refroidissement de l’air par évaporation. Ce dispositif est formé d’un simple ventilateur dont le flux pénètre une membrane poreuse toujours maintenue humide. L’eau qui est emmagasiné dans ce filtre va s’évaporer à l’aide du courant d’air, laissant place à la fraîcheur. Pour que cette eau passe de la forme liquide à la forme gazeuse, il faut qu’il y ait de l’énergie. Aucun gaz néfaste ne s’interpose dans l’air.

Les avantages du climatiseur

Le climatiseur a ses inconvénients et ses avantages. Parmi ses atouts :

  •  En premier lieu, il adoucit la température des maisons pendants la saison de chaleur.
  • Il se décline en plusieurs modèles, par exemple, le mobile que vous pouvez déplacer d’une chambre à une autre.
  • Il peut être réglé à la température voulue. Mais il faut faire attention à l’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur de chez soi. Cela peut causer un choc thermique. Il faut qu’il y ait un écart entre 5°C à 8°C.
  • Réduit le taux d’humidité dans l’air. Il permet de ne pas trop transpirer et réguler la température du corps.
  • Il est doté de systèmes de filtration qui permettent de purifier l’air et éliminer les gaz d’échappement. Du coup, il garantit une meilleure qualité de l’air
  • Enfin, il est caractérisé comme puissant car il peut refroidir plusieurs pièces à la fois.

Les avantages du rafraîchisseur d’air

Il est vrai que le climatiseur a plusieurs avantages bien qu’il ait ses inconvénients aussi.

Parmi ces inconvénients : il est énergivore, il consomme beaucoup d’énergie lors de son utilisation et il est plus cher et n’est pas trop écologique.

Beaucoup de solutions innovantes viennent remplacer le climatiseur et proposer des alternatives meilleures. Le rafraîchisseur d’air en est une de ces alternatives. Il propose de nombreux atouts, ce qui va changer votre choix et vous laisse vous orienter vers lui. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://purificateurdair.pro/rafraichisseur-dair/ .

Parmi ses avantages :

  • Tout d’abord il est très économique, ne consomme pas trop d’électricité et n’est pas trop cher. Il est nettement moins coûteux que le climatiseur.
  • Il est fiable et simple à utiliser. Son principe de fonctionnement est simple.
  • Ne demande pas d’installation, en outre, il suffit juste de le brancher à une prise. Grâce à ses roulette, vous pouvez le transporter dans les pièces de la maison.
  • Quand vous diminuez la température de cet appareil, il vous assure un confort et une température ambiante. Cela empêche la provocation d’un choc thermique par exemple.
  • En dernier lieu, il peut également être utilisé pendant que la fenêtre est ouverte.