Rafraîchisseur d’air, est-ce efficace et écologique ?

Rafraîchisseur d'air - image Equipement

Rafraîchisseur d’air, est-ce efficace et écologique ?

Avec l’arrivée des grandes chaleurs, nous sommes plusieurs à choisir entre supporter la canicule, ou accepter et devoir payer le prix d’achat plus la facture de consommation d’un climatiseur. Le climatiseur qui est sensé rafraîchir l’air, émet des gaz de dioxyde de carbone qui peuvent nuire à notre santé ainsi qu’à la couche d’ozone. Mais rester sans climatiseur n’est pas une solution. Heureusement que la technologie a évolué et a donné une solution alternative qui est le rafraîchisseur d’air.

Qu’est ce qu’un rafraîchisseur d’air ?

Le rafraîchisseur d’air est un appareil utilisé pour baisser la température dans une pièce. Il fonctionne selon le principe de refroidissement par évacuation. Ce qui permet de diminuer la température de 4 à 6°C sans émettre du gaz de dioxyde de carbone et sans nuire à la couche d’ozone.

Son principe est purement économique et naturel. Il aspire l’air chaud et grâce au tampon d’humidification il rafraîchit l’air qui passe à travers, ce qui permet d’assurer une température ambiante et un confort absolu.

Il existe plusieurs modèles sur le marché. Pour qu’il soit efficace, il faut choisir le type qui va avec la pièce où il va être mis en marche. Par exemple, choisir un grand modèle pour une grande pièce. D’ailleurs, lors de l’achat, il faut prendre en considération plusieurs critères. Tels que: La taille du réservoir d’eau; la puissance, la capacité et le débit d’air.

Pour plus de détails concernant les rafraîchisseurs d’air, veuillez consulter le lien suivant purificateurdair.pro/rafraichisseur-dair/.

Pourquoi acheter un rafraîchisseur d’air?

Il existe beaucoup d’appareils sur le marché qui permettent de faire baisser la température de la pièce. Mais le rafraîchisseur d’air est la meilleure solution. Non seulement il est écologique car il rafraîchit sans libérer de gaz à effet de serre, mais aussi il a plusieurs avantages, tels que :

  • Il est économique. Son utilisation ne consomme pas beaucoup d’énergie, ce qui nous permet d’avoir une facture bien allégée la fin du trimestre. Même son prix d’achat est abordable par rapport aux autres équipements.
  • Il est mobile. Nous pouvons le déplacer et le transporter d’une chambre à une autre contrairement aux climatiseurs fixes. Il existe même des petits modèles que nous pouvons poser sur la table et qui fonctionnent avec batterie.
  • Considéré comme étant un appareil fiable et de qualité, son principe de fonctionnement est très simple et ne demande pas de grandes réparations en cas de panne.
  • Il est facile à placer et utiliser. Ne demande pas tant d’efforts d’installation. Il a un réglage très simple. Pour le placer, il suffit juste de remplir le réservoir d’eau et le brancher à une prise pour le mettre en marche.
  • Il est moins encombrant car il n’a pas besoin d’une grande surface pour l’installer.
  • Il ne provoque pas de choc thermique. Il rafraîchit la pièce à une juste température de façon à ce qu’il n’y ai pas une grande différence entre la température intérieure et celle extérieure.
  • Il peut être utilisé même si la fenêtre est ouverte, contrairement au climatiseur où il est recommandé de tout fermer pendant son utilisation.