Le groupe électrogène, un moyen de secours idéal !

groupe électrogène - image Equipement

Le groupe électrogène, un moyen de secours idéal !

Il arrive souvent qu’on subisse une panne de courant qui est très embêtante. En plus de ne pas avoir accès à la lumière, nos différents appareils branchés, chez nous, ne fonctionnent plus. Ces coupures peuvent, par contre, être sans incidences, puisqu’il y a possibilité d’installer un groupe électrogène qui se déclenche dès que cela survient. C’est donc, un moyen de secoure vraiment idéal pour nous sortir de ces mauvaises situations ; mais comment marche exactement ce dispositif que tous aimeraient avoir à la maison ?

Groupe électrogène : une alternative aux mauvaises surprises de courant électrique

Avec les coupures d’électricité liées à des soucis de surcharge sur le réseau d’électricité, ou à cause d’intempéries comme de grosses rafales de vent, pluies torrentielles ou chute de branche, etc., nous nous retrouvons d’un coup dans le noir, nos appareils branchés ne fonctionnent plus et nous nous sentons impuissants. Tout ce qui nous reste à faire est d’attendre que celle-ci daigne revenir pour reprendre une vie normale.

Le groupe électrogène nous évite ce malaise, et permet à notre électricité de continuer à produire de l’énergie, à nos appareils de fonctionner et de pouvoir voir ce qui a autour de nous puisque la lumière est toujours là.

Le groupe électrogène, n’est pas réservé que pour les établissements ou les maisons. Nous pouvons l’utiliser partout : nous pouvons l’installer dans un habitat, dans un chantier ou encore dans des camping-cars pour ceux qui aiment partir à l’aventure.

Quelques critères à prendre en considération pour un groupe électrogène maison

Une maison, nous le savons, à besoin d’un réseau électrique permanent et le groupe électrogène peut répondre à cette exigence sans faillir, mais il y a certains critères à prendre en considération pour en installer un chez vous, et pour ne pas vous soucier de son bon fonctionnement et de sa fiabilité :

  • La puissance du groupe électrogène doit être modérée ou moyenne, environ 7 KW à 16 kW.
  • L’autonomie du groupe électrogène doit être moyenne ou longue, d’environ 12 à 24 heures.
  • Qu’il soit doté d’un châssis fixe et non transportable.
  • Qu’il n’émette aucun son ou très faible de 50 à 70 dB environ.
  • Préférez plutôt le GPL ou le gaz naturel comme énergie du moteur, 4-5 litre /heure.
  • Son régime moteur doit être faible avec 1 500 trs /min.
  • Qu’il soit doté d’un refroidisseur de moteur avec échangeur eau/air.
  • Qu’il puisse démarrer automatiquement ou être enclenché à distance.
  • Qu’il puisse démarrer automatiquement en l’absence de secteur.
  • Qu’il se connecte et se déconnecte automatique avec inverseur automatique.
  • Qu’il consomme moins d’énergie.
  • Qu’il soit doté d’une régulation électronique.
  • Que le moteur puisse s’arrêter avant toute casse en s’assurant une sécurité tous défauts moteurs.

Ce dispositif devient de plus en plus une nécessité, dans nos maisons particulièrement où presque tout marche à l’électricité. De nos jours, nous ne pouvons pas nous passer du courant électrique, alors pour trouver le groupe électrogène parfait pour votre utilisation, rendez-vous sur ce site le-groupe-electrogene.com.