EDF Paris : comment choisir votre abonnement d’électricité

edf Electricité

EDF Paris : comment choisir votre abonnement d’électricité

Si vous déménager c’est que vous avez décidé de faire un des plus grand pas de votre vie. En effet quand vous déménagez, vous allez tout changer dans votre vie, votre maison, votre lieu de travail mais aussi votre fournisseur d’énergie.

Alors si vous allez déménager à Paris, choisissez l’EDF Paris, ce fournisseur d’énergie mettra à votre disposition mes meilleurs offres et abonnement pour mieux profiter de votre électricité.

Si avant votre déménagement vous prévenez votre fournisseur d’énergie EDF Paris, ces derniers se chargeront d’équiper votre maison d’un nouveau compteur, ils se chargerons de votre changement d’adresse. Visitez agenceparis.info, et vous aurez toutes les informations nécessaire pour souscrire à un nouveau contrat chez EDF Paris.

COMMENT FAIRE UN CHANGEMENT D’ADRESSE AVEC EDF PARIS ?

  • Informer EDF Paris de votre nouvelle adresse : il est important d’informer EDF Paris de votre nouvelle adresse et cela pour qu’ils puissent s’occuper d votre nouveau contrat.
  • Indiquer les informations relative à votre nouveau logement : votre fournisseur d’énergie EDF Paris, pourra choisir pour vous la meilleur offre qui vous permettra de diminuer votre consommation d’énergie.

Qui choisir entre EDF et ENGIE ? 

EDF et Engie, anciennement GDF Suez, sont les deux fournisseurs d’énergie historique. Initialement, seuls ces deux-là étaient présents et ils se partageaient le marché entre électricité et gaz. Mais, aujourd’hui, et après l’apparition de fournisseurs alternatifs, les cartes sont redistribuées. Si vous souhaitez tout de même rester chez l’un de ces deux fournisseurs, vous ne savez peut-être pas lequel choisir. 

La grande différence entre les deux fournisseurs 

Nous pouvons établir un comparatif EDF ou ENGIE pour l’électricité verte, mais également pour les possibilités et offres proposées. Cependant, la plus grande différence entre les deux fournisseurs est le type d’énergie qu’ils proposent, et les tarifs qui les accompagnent

Si auparavant EDF devait fournir l’électricité aux foyers, et Engie le gaz, ce monopole de ressource n’existe plus aujourd’hui. En effet, depuis 2007, les deux fournisseurs proposent des offres de gaz et d’électricité

La différence se trouve dans le tarif appliqué. En effet, EDF est le seul fournisseur à être en mesure de proposer les tarifs réglementés de l’électricité. À l’inverse, Engie uniquement peut proposer les tarifs réglementés du gaz

La différence dans les offres proposées 

En plus de proposer chacun une offre de tarif réglementé par rapport à son énergie principale, les deux fournisseurs ont aussi des offres particulières

Ainsi, chez EDF, nous pouvons retrouver l’offre Digiwatt ainsi qu’une autre offre, répondant aux attentes des consommateurs en matière de responsabilité écologique, à savoir, une offre électricité verte. 

En comparaison, Engie propose en plus une offre de marché appelée Elec Référence, mais, aussi une autre offre, qui utilise sa propre marque, à savoir happ-e by ENGIE. Pour répondre aux volontés de certains consommateurs souhaitant réduire leur impact écologique, l’offre peut être modifiée et rajouter de l’électricité verte pour 2,99 euros par mois en plus. 

Nous pouvons remarquer que, d’un point de vue général, les tarifs proposés par Engie sont plus chers. De ce fait, les offres sont moins avantageuses, économiquement parlant. 

Les avantages et inconvénients des deux fournisseurs 

Finalement, vous devez choisir un fournisseur ou un autre, il est conseillé de bien comparer les offres, et de savoir réellement déterminer vos besoins et les attentes de votre foyer.

Enfin, nous pouvons dire que chacun est reconnu pour certaines choses. Engie possède une grande notoriété, un service client de qualité et des prix bloqués. Cependant, il reste plus cher qu’EDF en règle générale et son tarif réglementé est révisé très souvent.

EDF, quant à lui, a longtemps eu le monopole du marché, il possède des prix plus avantageux et est reconnu. Néanmoins, son fournisseur vert est particulièrement critiqué et le tarif réglementé est revu plusieurs fois par an.